Réglage de surpression et de dépression dans les salles d'isolement des patients

1-4 à 4
Les chambres d'isolement sont mises en surpression ou en dépression grâce à un système de ventilation. Le patient peut être protégé en créant une surpression et l'environnement peut être protégé du patient par une dépression. Espaces universels tant pour l'isolement de la source que pour un isolement de protection, le sas peut également être mis en dépression par rapport à la chambre du patient.
Isolement de la source

Si le patient représente une source de contamination potentielle pour l'environnement, le système de traitement de l'air doit veiller à ce que l'air contaminé de la chambre du patient ne s'infiltre pas dans d'autres zones. Cela peut être réalisé en créant une dépression dans la chambre du patient par rapport au sas et à l'espace sanitaire.

Isolement de protection

Si l'environnement constitue une source d'infection potentielle pour le patient, le traitement de l'air doit veiller à ce que l'air contaminé ne puisse pas s'infiltrer dans la chambre du patient. Cela peut être réalisé en créant une surpression dans la chambre du patient par rapport au sas et à l'espace sanitaire.

Isolement universel

Une chambre d'isolement universelle constitue une solution plus flexible car elle peut être utilisée tant pour l'isolement de la source que comme isolement de protection. En créant une dépression dans le sas par rapport au couloir et à la chambre du patient, l'air contaminé ne peut pénétrer dans la chambre et l'air potentiellement contaminé peut être aspiré hors de la chambre du patient via le sas.


Solutions

Nous proposons des solutions pour mesurer, régler et surveiller les pressions différentielles dans les chambres d'isolement. Nos solutions vont des transmetteurs de pression différentielle pour association avec un système de gestion des bâtiments à des systèmes de contrôle de pression audiovisuels perfectionnés mais aussi à des solutions simples comme des témoins de zone rouge-vert.

Kimo Sauermann

Kimo Pressostat différentielle série PST

SKU 2020655
La série PST est un commutateur de pression différentielle avec indication, parfait pour le contrôle et la surveillance des filtres à air. Tous les modèles sont équipés avec un afficheur 10-digit, alarme visuelle, LED rouge en façade et un contact relais. Rapide à installer et simple à configurer.
Kimo Sauermann

Kimo capteur de pression différentielle série CPE310-S

SKU 2021684
Le capteur transmetteur de pression différentielle type CPE310 est le successeur du CPE300. Il s’agit d’un modèle encastrable affleurant et il est désormais possible d’effectuer un étalonnage directement par la face avant. Il a aussi une alarme interne avec fonction d’acceptation et retardateur. Grâce à une sonde externe optionnelle, il est également possible de relever simultanément la tempér...
Produal en Belgique

Indicateur d'état Produal série LEKA24

SKU W-9000386
Les indicateurs d’état série LEKA24 sont idéales pour le signalement simple dans les salles d'isolement et les salles blanches. Les lampes rouge et verte sont allumées à l'aide d'un pressostat de pression différentielle, comme par exemple la série PST. Mais elles peuvent également être couplées aux contacts relais des transmetteurs de pression différentielle Micatrone série MF-PFA ou aux transm...
Hitma

Écran tactile de surveillance de pression ambiante Hitma série ATM420

SKU W-9000443
L'ATM420 est un écran tactile conçu pour la surveillance audiovisuelle de la surpression et de la dépression dans les salles blanches, les salles d'opération ou les chambres d'isolement. L'écran affiche un suivi visuel qui opère comme un feu de signalisation. L'écran s'affiche en vert ou en rouge selon que la pression différentielle est correcte ou en dehors des valeurs définies. En outre, l'éc...

chat uitgeschakeld voor Frans