Réglage de surpression et de dépression dans les salles d'isolement des patients

1-4 à 4
Les chambres d'isolement sont mises en surpression ou en dépression grâce à un système de ventilation. Le patient peut être protégé en créant une surpression et l'environnement peut être protégé du patient par une dépression. Espaces universels tant pour l'isolement de la source que pour un isolement de protection, le sas peut également être mis en dépression par rapport à la chambre du patient.
Isolement de la source

Si le patient représente une source de contamination potentielle pour l'environnement, le système de traitement de l'air doit veiller à ce que l'air contaminé de la chambre du patient ne s'infiltre pas dans d'autres zones. Cela peut être réalisé en créant une dépression dans la chambre du patient par rapport au sas et à l'espace sanitaire.

Isolement de protection

Si l'environnement constitue une source d'infection potentielle pour le patient, le traitement de l'air doit veiller à ce que l'air contaminé ne puisse pas s'infiltrer dans la chambre du patient. Cela peut être réalisé en créant une surpression dans la chambre du patient par rapport au sas et à l'espace sanitaire.

Isolement universel

Une chambre d'isolement universelle constitue une solution plus flexible car elle peut être utilisée tant pour l'isolement de la source que comme isolement de protection. En créant une dépression dans le sas par rapport au couloir et à la chambre du patient, l'air contaminé ne peut pénétrer dans la chambre et l'air potentiellement contaminé peut être aspiré hors de la chambre du patient via le sas.


Solutions

Nous proposons des solutions pour mesurer, régler et surveiller les pressions différentielles dans les chambres d'isolement. Nos solutions vont des transmetteurs de pression différentielle pour association avec un système de gestion des bâtiments à des systèmes de contrôle de pression audiovisuels perfectionnés mais aussi à des solutions simples comme des témoins de zone rouge-vert.

chat uitgeschakeld voor Frans