Réseau sans fil industriel Schneider Electric IAN

1-5 à 5
L’Instrument Area Network (IAN) a été développé par Schneider Electric en tant que réseau industriel sans fil rentable et flexible comme alternative à un système WirelessHART complet. Le système doit être entièrement intégré à un système WirelessHART existant, mais en ce qui concerne la communication entre les capteurs et les collecteurs de données, il opte délibérément pour la communication Bluetooth. En effet, ceci est beaucoup plus flexible et facile à installer, ce qui permet d’économiser beaucoup de frais.
Comment cela fonctionne-t-il ?

Le système IAN se compose de capteurs de champ sans fil pour mesurer la pression absolue et relative, la pression différentielle et la température. Ces mesures peuvent être couplées via Bluetooth aux collecteurs dits centraux (WCC10). Ces collecteurs rassemblent les données de mesure de maximum 8 capteurs sans fil et les transmettent à n’importe quel système via WirelessHART.

En optant pour Bluetooth entre les capteurs et les collecteurs, les batteries des capteurs durent beaucoup plus longtemps qu’avec un système WirelessHART complet. La configuration locale est également beaucoup plus simple avec une application pour téléphone ou tablette via Wifi. L’Instrument Area Network de Schneider Electric est ainsi le système sans fil le plus rentable, le plus convivial et le plus flexible du marché pour l’industrie.

chat uitgeschakeld voor Frans