Contrôle des filtres dans un système de traitement de l'air

1-3 à 3
Pour mesurer l’encrassement d'un filtre dans une centrale de traitement de l'air et déterminer si le filtre doit être nettoyé ou remplacé, la pression différentielle sur le filtre peut être mesurée et surveillée. Grâce au placement d'un filtre, l'air s'accumule avant le filtre et la pression avant le filtre est supérieure à la pression après le filtre. Plus le filtre s'encrasse, plus cette différence de pression est grande.

Filterbewaking luchtkanaal LBK

Hitma propose des solutions pour le contrôle de tous les filtres possibles, tels que des filtres pour traitement de l'air, cabines de pulvérisation et filtres HEPA.

Manomètre de pression différentielle

La forme la plus connue de contrôle de filtre est le manomètre de pression différentielle Dwyer Magnehelic, qui permet de lire directement la différence de pression. Les Magnehelics peuvent éventuellement disposer d'une marque rouge et verte qui permet de voir directement quand un filtre doit être remplacé. Pour les applications OEM, nous proposons le manomètre de pression différentielle plus compact Minihelic.

Pressostats de pression différentielle

Outre un contrôle de filtre visuel, nous proposons également un large assortiment de commutateurs et d'émetteurs. Les interrupteurs de pression différentielle ADPS simples peuvent être raccordés en parallèle avec un Magnehelic, afin d'également générer un contact d'alarme. Ce contact d'interrupteur peut par exemple être connecté à un système de gestion des bâtiments, ou directement localement à une lampe ou un vibreur.

Transmetteurs de pression différentielle

Il est également possible d'utiliser un transmetteur de pression différentielle, comme par exemple le Dwyer Magnesense, pour lire la pression différentielle mesurée à l'aide d'un signal 0-10 Volt ou 4-20 mA sur un système de gestion des bâtiments (GBS). Les transmetteurs de pression différentielle de Kimo et Produal conviennent également comme contrôle de pression différentielle.

chat uitgeschakeld voor Frans