Contrôle de la pression différentielle, salles blanches et salles d'opération

1-3 à 3
Dans une salle blanche ou une salle d'opération, on crée une surpression par rapport aux zones environnantes. La surpression est obtenue en soufflant dans l'espace davantage d'air propre qu'il n'en n'est aspiré.

Par la surpression, l'ouverture d'une porte génère toujours un flux d'air de l'intérieur vers l'extérieur qui empêche toute bactérie nocive et tout virus de pénétrer dans la salle blanche. Pour vérifier si la surpression reste présente, un contrôle doit être mis en place à l'aide d'une mesure de pression différentielle. Ce système mesure la différence de pression entre la salle blanche et le couloir ou le sas.

Sas

Dans la plupart des cas, il existe un sas entre le couloir et la salle blanche. Dans les salles d'opération et les salles blanches, le sas est utilisé comme vestiaire, mais aussi comme tampon supplémentaire entre le couloir (sale) et la salle blanche. On crée souvent aussi une surpression dans le sas par rapport au couloir. Celle-ci est cependant toujours inférieure à la surpression de la salle blanche, sinon l'air du sas pourrait pénétrer dans la salle blanche.

Solutions

Hitma Instrumentation propose différentes solutions pour le contrôle et la surveillance de la pression différentielle. Les possibilités vont des manomètres de pression différentielle avec alarme audiovisuelle qui peuvent être montés sur un mur et des transmetteurs aveugles montés au-dessus du plafond à des solutions personnalisées avec commande par écran tactile et témoin de statut rouge-vert.

Micatrone

Micatrone transmetteur de pression différentiel série MF-PD

SKU 2009080
Le MicaFlex MF-P / MF-PD est un transmetteur différentiel de pression conçu pour la mesure et le contrôle de dépressions, pressions et pression différentielle avec ou sans affichage. Le MF-PD peut être équipé d'une sortie relais à un contact inverseur, libre de potentiel, réglable pour les hautes ou basses pressions. Applications : salles blanches, laboratoires pharmaceutiques.
* Prix ??TVA en sus, plus expédition
Kimo Sauermann

Kimo capteur de pression différentielle série CPE310-S

SKU 2021684
Le capteur transmetteur de pression différentielle type CPE310 est le successeur du CPE300. Il s’agit d’un modèle encastrable affleurant et il est désormais possible d’effectuer un étalonnage directement par la face avant. Il a aussi une alarme interne avec fonction d’acceptation et retardateur. Grâce à une sonde externe optionnelle, il est également possible de relever simultanément la tempér...
* Prix ??TVA en sus, plus expédition
Hitma

Écran tactile de surveillance de pression ambiante Hitma série ATM420

SKU W-9000443
L'ATM420 est un écran tactile conçu pour la surveillance audiovisuelle de la surpression et de la dépression dans les salles blanches, les salles d'opération ou les chambres d'isolement. L'écran affiche un suivi visuel qui opère comme un feu de signalisation. L'écran s'affiche en vert ou en rouge selon que la pression différentielle est correcte ou en dehors des valeurs définies. En outre, l'éc...
* Prix ??TVA en sus, plus expédition

chat uitgeschakeld voor Frans